mardi 19 avril 2016

A Story about Revenge



Quand j'ecris, mon theme favori est "sauver le monde". J'aime filer tout plein de reflection cretines autour de ce concept, qui en plus, se prete drolement bien a la fantasy, qui est mon genre de predilection.

Mon autre theme fetiche, c'est la vengeance. L'obsession avec la vengeance, la vengeance comme but d'existence, et ses effets destructeurs sur la personne et ceux qui l'entourent. C'est jamais quelque chose qui finit bien, parce que c'est une situation paradoxale - si ta raison de vivre c'est la vengeance, l'accomplir retire ta raison d'etre, c'est donc bien et pas bien a la fois.

Recemment, je suis tombee sur un media quelconque, un peu pour deconner a la base, mais sans m'en rendre compte, je me suis retrouvee prise dedans (c'est vicieux les medias) puis je me suis rendue compte que cette chose racontait mon recit ideal. Bon il y avait pas la notion de sauver le monde (... encore que?) mais pour le reste, l'histoire de vengeance,... je l'ai trouvee respectablement bien geree.

Je vais pas te dire ce que c'etait.
J'aime bien garder mes inspirations les plus farfelues secretes.
J'aime bien voir, si les gens vont les trouver en fait.

A partir de la, je devais, bien entendu, creer une nouvelle histoire, parce qu'en plus il y a pas mal de choses que je ne peux pas glisser dans l'autre qui occupe mon esprit actuellement.

Je cree rarement un recit a partir de rien, je recupere et recycle des trucs.

Et pour le coup, je suis partie d'un delire ridicule sur des ados qui doivent chercher des clefs magiques pour sauver le monde (en gros)  un scenar cliche et stupide, qui sombre petit a petit dans une obscurite que tu voyais pas venir au debut.

Ca a fini par evoluer pas mal vers quelque chose de plus serieux. Dans un contexte fantastique, mais qui devient de plus en plus realiste, afin que les moments surnaturels soient d'autant plus marquants et peut-etre flippants.

J'ai ete enthousiaste pendant pres d'une semaine, mais le trip retombe deja. Je suis motivee, mais je me rends facile compte, que ma source d'inspiration a fait le boulot a ma place, et que je ne ferais pas mieux.

Tu crois ca va m'empecher d'essayer?
Lel








Il y a des conclusions a tirer 
Et des idees a exploiter.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire