mercredi 20 avril 2016

Fake Badassery

Le souci mon ami, c'est que j'utilise de plus en plus l'anglais dans ma vie de tous les jours, n'en deplaise aux puristes et autres. Faut arreter de croire que l'anglais c'est le diable.
Ce qui fait que des fois, ca me prend d'ecrire en anglais. 
Surtout quand c'est pour critiquer des trucs (en fait jdeconne, c'est la premiere fois que je critique des trucs en anglais) 

C'est par un pur hasard, que je me suis rendue compte qu'une de mes pullips ressemble pas mal a une Targaryen. Ca m'a fait reflechir, et j'en suis arrivee a deux claires conclusions:

- Je deteste officiellement la serie Game of Thrones. Je suis pas cap d'etre objective en ce qui la concerne, et "ignorer le materiau de base" (d'ailleurs si je faisais ca, je serais encore plus meprisante a son egard) partant du principe, que le materiau de base frise la perfection a quelques niveaux, et que donc tout adaptation de ce materiau de base, si elle ne frise pas la perfection, sera forcemment inferieure (j'ai suivi un corus de logique tavu) et donc pourquoi je dois perdre mon temps avec, si a cote, j'ai mieux. 
Je suis elitiste comme ca.

- Daenerys Targaryen est clairement un de mes personnages favoris dans le livre. Contrairement a Daenerys Targaryen de la serie, que je deteste de tout coeur (mais pas autant qu'Ellaria Sand) 
Toute la subtilite du developpement de Daenerys s'envole par la fenetre dans la serie, parce qu'il faut qu'elle soit badass nom de nom. Sauf qu'en fait ca foire spectaculairement.

C'est pareil pour Sansa, la subtilite zero ("OLOL REGARDE JE PORTE UNE ROBE NOIRE JE SUIS DARK MAINTENANT") mais la je vais dire un truc positif pour la serie - elle m'a fait reconsiderer mon opinion sur Sansa, repenser a des trucs qui m'avaient echappe lors de la lecture du livre, et me rendre compte a quel point ce personnage devient exquis dans les derniers tomes 
Et je me fous pas mal de la serie a ce stade. 

Et voici ma reaction a vif, apres avoir fait ces deux realisations: 
A couple of years ago, I discovered "A Song of Ice and Fire" and I fell in love with the book. 
I loved the first one, got bored reading the second, found my reason to live with the third one (oh you all know which event I'm referencing) and of course, the fourth and fifth became my favourites, even though most people seem to like them least. Eh, opinions I guess.
I loved, and maybe still love book-Daenerys. Book-Daenerys is amazing. Book-Daenerys is perfect in all her imperfections. Book-Daenerys is not a pseudo-badass-female-character, Book-Daenerys is just a kid thrown into a huge mess, and she tries to find her way within that mess. 
Book-Daenerys is an idealistic pessimist, a weak ruler who tries to be strong, all while failing miserably. 
I firmly believe she was intended as such, I mean come on, she's 13 and never had ANY experience ruling over people. Of course she's gonna fuck up. And that's okay. That's what's great. That's what makes great characters - flaws, weaknesses, fuck-ups. Not faked badassery. 
Then came the show. I will not say anything about the show itself (but you can already guess how much I don't really like it) but I will say this - I despise Show-Daenerys, I think I've despised her ever since season 2 and her little speech in Qarth. And it got worse from there.
I like to cherish the memory of Book-Daenerys, as I saw her first, and without Emilia Clarke's face. 
This is more of a cosplay than an actual custom (besides, Dany has blue eyes) though I'm considering naming my Mad Hatter Rhaenys, just because. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire